Cédric Hénon

Une méthode : « Vivez une expérience impactante au sein de votre organisation. »

Accompagnateur organisationnel et structurel, il accompagne et forme sur les thèmes :

Ses compétences :

Consultant en stratégie de développement local & international RH depuis 15 ans, Cédric accompagne les organisations dans leur transformation organisationnelle et le développement humain des équipes

  • Réflexion stratégique, diagnostic et design organisationnel
  • Intelligence managériale, conduite du changement
  • Architecture & mise en œuvre de transformation
  • Création de fonction support et mise en place des standards internationaux pour rendre l’entreprise bancable et tripler la structure de 80 à 250 employés
  • Développement RH ayant permis l’accompagnement de la croissance de l’organisation de 500 à 1 000 employés par une meilleure agilité et qualité de service
  • Développement organisationnel ayant facilité l’engagement des collaborateurs et l’amélioration des performances individuelles et collectives

La valeur ajoutée de son approche :

  • Les fonctions supports et les opérations en logique d’intelligence managériale et situationnelle
  • Intégration de chaque collaborateur dans la chaîne de valeur de l’organisation pour un meilleur engagement, fonctions supports incluses
  • Une plus grande cohérence stratégique au regard des parties prenantes en présence
  • Mise en place d’outils d’évaluation des performances, d’indicateurs clés de réussite reconnaissance individuelle et collective

 Une préoccupation dominante : Développer une agilité organisationnelle créatrice de valeur – économique, sociétal et écologique – au service de structures en transformation et déverrouiller les ressources humaines en créant du lien et en donnant du sens.

 Formation
  • Master en administration des affaires pour cadres dirigeants – Exécutive MBA
  • HEC PARIS, 2017 – Spécialisation: Différenciation & innovation par le service
  • Master, Ingénierie en développement local – approche systémique appliquée à la sociologie des organisations, Université Joseph Fourier, Grenoble, 2000
  • Six Sigma, DMAIC, méthode de résolution de problèmes et amélioration continue, niveau Green Belt, Caterpillar, 2015
Cédric Hénon
Retour en haut