Communiquer avec efficacité dans son quotidien professionnel

Description

Présentation de la formation

  • Il est important de se perfectionner dans l’art de communiquer en identifiant le décalage avec les mots et les intentions. Contourner ou dénouer les situations de blocages. Communiquer avec aisance avec l’ensemble de ses collaborateurs et les clients. Développer son assertivité et son empathie, mobiliser votre équipe, donner de l’énergie à vos idées, renforcer votre force de conviction, vous exprimer avec aisance.

Public : Ce programme s’adresse à toute personne qui souhaite mieux communiquer au quotidien
Nombre de participants : 8 à 10 stagiaires
Durée : 2 jours (14 heures)


PROGRAMME

Faire le point sur les comportements

  • Identifier les composantes de l’image que l’on donne aux autres.
  • Repérer ses modes de fonctionnement.
  • Comprendre les raisons des mauvaises communications

Dialoguer avec diplomatie et souplesse

  • Développer une écoute active.
  • Questionner pour bien comprendre les besoins et attentes des personnes.
  • Reformuler pour être en phase avec elles.
  • Emettre une critique positive, savoir en recevoir sans se braquer.

Mettre en place et maintenir des attitudes positives au quotidien

  • Identifier les freins à une bonne communication.
  • Réagir à ces comportements refuges, tel que la passivité et l’agressivité.
  • Savoir utiliser la méthode DESC.

Soutenir une position claire dans la relation de communication

  • Etre cohérent par rapport à ses interlocuteurs.
  • Savoir dire « Non » en restant positif.
  • Calmer les tensions et rétablir la communication avec les autres.

Téléchargez le programme (PDF) : Communiquer avec Efficacite dans son Quotidien Professionnel

Pré-requis

  • Aucun

Formation

  • Inter : 1 440 € HT
  • Intra : 1 690 € HT jour
  • Lieu : Paris ou sur site
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