Manager et communiquer dans son équipe

Description

Présentation de la formation

  • Le manager doit faciliter le dialogue dans son équipe pour gérer les situations difficiles qui se présentent.
  • Comment communiquer dans les situations difficiles et garder un esprit de groupe.
  • Comment maitriser le stress pour en faire un levier de progrès, une force d’énergie positive.
  • Cette formation propose : une réflexion sur les modes de fonctionnement.
  • Des outils et des méthodes pour développer une communication efficace.

Public : Ce programme s’adresse à toute personne qui souhaite développer ses compétences managériales, améliorer sa communication dans une équipe et identifier des leviers de motivation.
Nombre de participants : 5 à 9 stagiaires
Durée : 1 jour (7 heures)


PROGRAMME

Comprendre et identifier comment les situations difficiles se forment

  • Identifier une situation en fonction du PIDC : problème, incompréhension, désaccord, conflit
  • Comprendre les différents types de conflits pour anticiper les problèmes
  • Prendre en charge le mécontentement avec la technique du DESC : décrire les faits, exprimer les sentiments, rechercher des solutions, conclure positivement

Comprendre l’utilité du questionnement.

  • Poser des questions, un outil essentiel du processus de communication
  • Adopter une attitude d’écoute pour mieux questionner, entendre et comprendre les réponses
  • Reformuler les questions et ou les demandes

S’initier au langage non verbal

  • La posture de son interlocuteur
  • Comprendre sa posture
  • S’assurer de la cohérence du verbal et du non-verbal

Téléchargez le programme (PDF) : Manager et communiquer dans son équipe

Pré-requis

  • Aucun

Formation

  • Inter : 995 € HT
  • Intra : 1690 € HT jour
  • Lieu : Paris ou sur site
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