Gérer les situations difficiles pour maintenir un contexte de travail sécurisé, serein et de qualité

Description

Présentation de la formation

  • Comprendre et identifier comment se forme les situations difficiles
    -Identifier une situation en fonction du PIDC (problème, incompréhension, désaccord, conflit)
    -Résoudre les problèmes, les incompréhensions, les désaccords, les conflits
  • Prendre en charge le mécontentement
    -Pratiquer la technique du DESC (décrire les faits, exprimer les sentiments, rechercher des solutions, conclure positivement)
  • Mettre en place des solutions
    -Adopter un comportement ouvert centré sur l’autre
    -Réagir de manière assertive dans différentes situations relationnelles
    -Pratiquer l’écoute active pour communiquer positivement

Public : Tout public

Nombre de participants : 8 à 10 stagiaires

Durée : 1/2 journée (3h30)

Pré-requis

  • Aucun

Atelier

  • Intra : 810 € HT 1/2 journée
  • Lieu : Paris ou sur site
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